Audhd

FeuSympathique13

elle/elle·16 ans

19j

Bonjour !

J'ai récemment vu une vidéo sur insta qui parlait de l'Audhd (En gros, c'est un mélange du spectre de l'autisme et du Tdah).

Est-ce qqn pourait me renseigner davantage sur le sujet ? Et me donner trucs pour apprendre à apprivoiser ?

Merci d'avance !

Réponses

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

18j

Salutt @FeuSympathique13 !!

Je suis pas un professionnel mais je te dirais que l'AUDH c'est comme tu l'as dis un mix de TDAH et de l'autisme mais qui est plus axé sur l'hyper attention et l'hyper focus ce qui veut dire que malgré que tu es plus soucié au détail tu peux être aussi sujet aux erreurs. C'est encore complexe comme sujet par contre donc il n'y a pas de diagnostic officielle. Si tu veux je te proposerais un article qui n'est pas nécessairement spécifique par rapport à l'AUDHD. mais qui pourraient peut-être te permettre de mieux comprendre les composantes comme l'autisme et le TDAH:

https://www.autisme.qc.ca/?s=autisme+tdah

Aussi parles en avec un professionnel comme un(e) psychologue qui peux t'éclairer un peu plus sur le sujet et je te recommanderais de rejoindre des groupes de soutien dans lequel tu peux témoigner de différents partage d'expérience sur des situations similaire.

J'espère que ça t'aides un peu plus et !! Prends soins de toi et n'hésite pas à revenir sur le forum :))

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

18j

Allô @FeuSympathique13!

J'Ai fait des recherches, et sur google ça disait que c'est Du TDA/H. En français, "ADHD" se traduit par "TDAH", qui signifie "Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité" L'acronyme TDAH vient de l'anglais "ADHD" (Attention Deficit Hyperactivity Disorder), et non d'une langue spécifique en elle-même.

C'est ce que j'ai trouvé. J'espère que ça t'aide et que c'est la bonne info, mais comme dit @TabouléBavard7, ça vaut la peine de le demander à un professionnel.

Courage.

@TempêteFestif3.

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

17j