Audhd

FeuSympathique13

elle/elle·16 ans

19j

Bonjour !

J'ai récemment vu une vidéo sur insta qui parlait de l'Audhd (En gros, c'est un mélange du spectre de l'autisme et du Tdah).

Est-ce qqn pourait me renseigner davantage sur le sujet ? Et me donner trucs pour apprendre à apprivoiser ?

Merci d'avance !

Réponses

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

18j

Salutt @FeuSympathique13 !!

Je suis pas un professionnel mais je te dirais que l'AUDH c'est comme tu l'as dis un mix de TDAH et de l'autisme mais qui est plus axé sur l'hyper attention et l'hyper focus ce qui veut dire que malgré que tu es plus soucié au détail tu peux être aussi sujet aux erreurs. C'est encore complexe comme sujet par contre donc il n'y a pas de diagnostic officielle. Si tu veux je te proposerais un article qui n'est pas nécessairement spécifique par rapport à l'AUDHD. mais qui pourraient peut-être te permettre de mieux comprendre les composantes comme l'autisme et le TDAH:

https://www.autisme.qc.ca/?s=autisme+tdah

Aussi parles en avec un professionnel comme un(e) psychologue qui peux t'éclairer un peu plus sur le sujet et je te recommanderais de rejoindre des groupes de soutien dans lequel tu peux témoigner de différents partage d'expérience sur des situations similaire.

J'espère que ça t'aides un peu plus et !! Prends soins de toi et n'hésite pas à revenir sur le forum :))

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

18j

Allô @FeuSympathique13!

J'Ai fait des recherches, et sur google ça disait que c'est Du TDA/H. En français, "ADHD" se traduit par "TDAH", qui signifie "Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité" L'acronyme TDAH vient de l'anglais "ADHD" (Attention Deficit Hyperactivity Disorder), et non d'une langue spécifique en elle-même.

C'est ce que j'ai trouvé. J'espère que ça t'aide et que c'est la bonne info, mais comme dit @TabouléBavard7, ça vaut la peine de le demander à un professionnel.

Courage.

@TempêteFestif3.

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

17j

Salut @FeuSympathique13!

Tu as raison, mais pour moi c'est complétement floue. Je comprends pu rien! J'ai trouvé ça. Un lien qui explique les différences, mais je comprends pas.

https://tdah-age-adulte.fr/autiste-tsa-tdah-audhd-comment-differencier/#:~:text=C'est%20une%20cat%C3%A9gorie%20nosographique,l'h%C3%A9t%C3%A9rog%C3%A9n%C3%A9it%C3%A9%20est%20la%20norme.&text=Une%20autre%20particularit%C3%A9%20des%20personnes,l'attention%20port%C3%A9e%20aux%20d%C3%A9tails.

Il y a des personnes t.d.a/h qui ont des caractéristiques autistes, et des personnes autistes qui ont des caractéristiques tda/h. Il y en as qui ont les deux diagnostiques, mais c'est pas ça non plus.

J'espère ne pas t'avoir mis plus de questions. Merci de m'avoir fait connaître ça.

@TempêteFestif3.

Dernières publications

Liste de discussions

PoissonPlaisante1

elle/elle

2j
    Ma mère
    Ma maman je l'aime. Ma maman c la plus gentille et surtout...C la plus belle !! Mais je l'ai surprise avoir un appel avec une nutrissionniste parce qu'elle se trouvait grosse... Je la trouve si belle !! Je me sens triste de la voir comme ça. Que faire ?

MagnoliaFormidable13

elle/elle

3j
    Bisexuel
    Je suis bi et j'avais des sentiments pour une fille,mes elle m'aime pas,alors je me remets en question sur mon genre. Vous en pensez quoi?

HockeyCréatif10

elle/elle·17 ans

3j
    Suis-je enceinte
    Je suis en couple depuis environ 8 mois et on parlais de mariage et d’enfant avec mon chum comme quoi qu’il en voulait . J’étais sur la patch mais depuis que j’ai fais une réaction allergique j’ai arrêté et j’ai eu des relations non protégés donc cela fait 1 mois j’ai pas eu mes règles, j’ai des nausée , des saute d’humeur ou bien je suis fatigué toute la journée, mes seins sont douloureux et j’ai des ballonnements au niveau du ventre j’ai fait des test de grossesse mais ils sont négatifs et mes symptômes sont toujours présent je fais quoi ???

CaféPersuasive1

elle/elle·18 ans

3j
    Travaille et distance
    Moi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort